Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
24 janvier 2014

Késako: le TWP?

C'est la grande mouvance sur la blogosphère. Beaucoup de monde en parle. C'est surtout Eléonore Klein de Deer and Doe qui en est en partie l'inititrice. Mouvement suivi de près par Clo,  Julie, et j'en passe pleins d'autres. J'avoue qu'au début, bien que je trouve le projet hyper intéressant, je ne me suis pas forcément sentie concernée. En effet, ce projet a pour but d'adapter ses coutures à notre morphologie, notre palette de couleur, de comprendre pourquoi les vétements restent dan l'armoire... Bref. Mon soucis à moi, c'est que je débute en couture et que je ne suis pas encore au stade où mes cousettes restent au placard. Bah oui, une fois cousues, je suis tellement contente de les porter et de les montrer au monde entier, même si elle ne sont pas parfaites...

Mais... parce qu'il y a un Mais, en y réfléchissant bien, finalement je suis victime aussi de ce constat: La plupart des habits achetés restent au placard. Pourquoi??? Oui, pourquoi?????? Ma foi... Les vendeuses doivent bien faire leur travail. Ou alors c'est que cela me plait sur l'instant mais dans le temps, cela reste au fond de la penderie. Pas assez bien coupé pour ma morphologie, pas les bonnes teintes, trop petit, trops grands? Bref, pas assez ou trop quelque chose.

Parce qu'elle est vide pleine cette armoire. Entre les jupes, les robes et les pantalons, j'ai de quoi me couvrir le popotins. De même pour les hauts.

Alors voulà, moi aussi je rentre dans la démarche afin que mes prochains achats et cousettes ne souffrent pas du syndrome "ha bon j'ai ça dans mon armoire???"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité