Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 749
Derniers commentaires
Newsletter
27 janvier 2014

De l'art de connaitre sa morphologie...

Dans la suite du wearability project, il y l'article sur reconnaitre sa morphologie... Alors là, gros problèmes et grosses désillusions.

En effet, au vu de toutes les émissions TV et des explications données, j'ai pensé TRES fortement être un 8! Bah oui, un 8 c'est quand même LA silhouette "parfaite"! Alors justement cela me réconciller avec mes rondeurs... Ouais, je suis ronde mais je suis un 8!!! Bref! Et puis je suis tombée sur le blog de julie  qui justement donne des liens interessants pour connaitre sa morphologie.

Sur ce site, il suffit de rentrer ses mesures et Op le tour est joué... Et là, c'est la désillusion... Selon un site, je suis un A. Bon ok, un A ce n'est pas si terrible... Ha mais il y a une petite étoile * Si vous avez un ventre plat, vous ête un A; si vous avez du ventre, vous êtes un O... Le verdict est sans appel. Les/Mes mesures ont parlé. Maintenant il faut juste accepter cela.

C'est juste que c'était quand même sympa de se dire que je ressemblais à Monica bélluci. Alors apèrs les 10 minutes avant de me coucher de "pffff je suis un O"... Finalement je me suis résolue. De toute façon à part me faire luposucer, je ne peux pas faire autrement et comme il est dit "Vos belles rondeurs féminines vous rendent très attirante. Vos formes généreuses, adéquatement mises en valeur font de vous une femme rayonnante et pleine de charme!"

Alors voilà la fiche récapitulatif de ma morphologie d'après ce site 

La morphologie ronde est caractérisée par des épaules, des hanches, des cuisses et une taille de largeur quasi identique. La ligne des épaules est arrondie, les bras sont épais et la taille est très peu marquée.  

 

Vos atouts : Une silhouette douce, sensuelle et féminine ainsi qu’une poitrine généreuse.

 

Les conseils
L’objectif cette fois est de corriger la ligne tombante des épaules et d’attirer l’oeil sur le haut du corps.

 

_ veste à épaulettes (préférez les coupes droites qui tombent sous la hanche). 

_ décolleté des cols carrés ou en V.

_ Les robes peuvent être plus flatteuses que les pantalons. Optez dans ce cas pour une robe taille Empire qui donnera une impression de fluidité à votre silhouette ou bien une robe cache-coeur ou une coupe en biais comme la robe portefeuille.

_ les jupes peuvent être de coupes droites qui suivent la ligne du corps sans trop le serrer. Optez, si possible, pour celles qui sont ceinturées et fendues à l’arrière. Elles affinent la silhouette, enserrent les hanches et les cuisses sans les mouler.

_ pour les pantalons, privilégiez les coupes taille haute qui masquent le ventre. Les coupes droites et fluides sauront également vous mettre en valeur. 

_ côté des accessoires : N’hésitez pas à portez une fine ceinture que vous n’ajusterez pas totalement afin qu’elle forme deux diagonales convergentes vers le bas qui affineront votre taille. 

 _ Pour les bijoux, préférez les colliers simples et sautoirs mi-longs.

 

Les chaussures doivent être à bouts arrondis afin de ne pas faire ressortir la rondeur des mollets et de préférence à talons, pour affiner la jambe. Des talons de 10 cm seraient tout aussi inconfortables qu’inutiles. Des talons de 4 à 6 cm suffiront pour élancer la silhouette .

 

Il est déconseillé :
Les vêtements trop petits qui vous boudinent comme ceux qui sont trop grands et qui accentuent l’arrondi de votre silhouette. C’est une fausse idée que celle qui consiste à penser que des vêtements très larges ou, au contraire, très près du coprs , cachent les rondeurs. Évitez les décolletés trop profonds, les encolures arrondies et les épaules dénudées qui dévoileront la ligne tombante de vos épaules. Bannissez les minijupes, les pantalons à pattes d’éléphant qui élargissent les hanches ou les pantalons taille basse qui créent des bourrelets au niveau du ventre. 

 

Du côté des célébrités : Morphologie en rond ne signifie pas en surpoids ! Ainsi, l’actrice Liv Tyler fait partie des célébrités qui ont une morphologie en rond. En effet, son ventre et ses fesses sont rebondies et ses épaules sont arrondies. La chanteuse Beth Ditto ou l’artiste multi-facettes Marianne James font également partie de cette morphologie. 

 

Maintenant que j'ai toutes les cartes en mains, il n'y a plus qu'à... Trouver des coupes flatteuses, des patrons adaptés ... Et vous? Quelle est votre morphologie?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou, c'est une très bonne idée de connaître exactement la forme que l'on a! et pourrais_je avoir le blog de Julie? merci bonne fin de semaine
Publicité