Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 747
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2014

La fille qui voulait faire des torsades!

Premier message dans cette cathégorie.

Cela fait un moment que je les avais tricoter et jamais mise sur le net! Tout à commencer l'hiver dernier (2013 quand même...). Javais envie de me faire des mitaines, mais pas de simples mitaines, LES mitaines! Parce que oui, la sudiste que je suis, en bretagne elle se les caille. Alors j'ai farfouillé partout sur le net, et j'étais tombée sur un site (ne me demandez pas lequel, je suis incapable de retrouver le lien un an après...). Du coup, les mitaines étaient un peu simples, il était temps pour moi d'apprendre à faire des torsades. Pour commencer, j'ai voulu alterner une grande toursade a 6 mailles et une à 4  mailles. Voici le résultat! Tadaaaaaaaaa!!!!!

DSC_0030

DSC_0034 DSC_0037

La difficulté rencontrée à surtout était de relever les mailles au niveau du pouce. En effet, le pouce se tricote dans la continuité du poignet en mettant des mailles en attente. Puis une fois le pouce tricoté, on reprend les mailles en attente et arrivée au niveau du pouce, il faut relever 3 mailles. Et là je dis, heureusement que "Yout***" existe! En tout cas, je les aime beaucoup mais malheureusement je ne les ai toujours pas portées! Il faut dire que j'ai été très lente pour coudre les côtés! Je l'ai fait il y a 2 semaines!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité