Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2014

Cache coeur pour une fête des mères.

 Il paraitrait que Dimanche c'est la fête des Mômans... Alors quand elle m'a demandée il y a une semaine et demi de lui faire une tunique pour cet été, je me suis dis que cela pourrait être son cadeau... M'enfin, il fallait surtout que je me souvienne que la fête des mères était le dimanche qui arrive. Oui parce que moi et les dates... On fait tellement de fêtes que je ne retiens pas tout dans mon petit cerveau de blonde ^^

Le cahiers des charges étaient assez lourd, soyons honnète! Premièrement, coudre pour ma mère est une première car je n'ai jamais cousu de vêtements "made in house" pour quelqu'un d'autre que moi. Qu'allait-elle penser? Est-ce que ce que je pense réussis l'est vraiment? Et si en fait c'est nul, moche? Pire, que cela ne lui plaise pas? Bref, une grande et grosse pression... Deuxièmement, je voulais des finitions au top, propres, soignées! Ce fut le moment de sortir Georgette, ma surjeteuse achetée récemment (début mai, après avoir fini de faire plier le chéri ^^). Troisièmement, ma mère et moi n'avons pas la même morphologie ni les mêmes mensurations... Et n'ayant pas de mannequin couture... Je fus donc mon propre mannequin!

Le modèle est tiré du livre Tuniques chics  . C'est le modèle A, cache coeur. Initialement, j'avais coupé le patron en taille M, mais après avoir demandé confirmation, le patron a été retaillé en taille L... Pas de problème particulier, le modèle se coud très rapidement surtout avec une Georgette. La pose de biais n' a pas non plus été un soucis. En fait, soyons clair, le seul soucis que j'ai rencontré c'est surtout lors du "shooting" photo. Le chéri travaillant, j'ai rusé pour prendre quelques photos avant que le colis ne soit expédié vers le sud (de la France, entendons nous)... Je ne vous raccontes pas que j'ai mis bien un quart d'heure pour trouver la touche départ retardé ^^. Bon allé, on passe au photo du jour...

 

DSC_0088   DSC_0089

 

 

DSC_0091

DSC_0093DSC_0092

Bilan: j'ai apprivoisé Georgette! La couture du jersey n'a plus de secret pour moi! La plus belle récompense c'est quand ma môman m'a dit "on dirait un travail quasi professionnel". Hé hé! Et je récidive pour la fête des pères...

 

photo  Voilà la tenue portée par la-dite propriétaire.. Ce qui n'était pas tellement décolté sur moi l'est plus sur elle... prochain investissement un mannequin couture!

 

Bonne journée couturesque et bonne fête à toutes les mamans avec un peu d'avance. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité