Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 749
Derniers commentaires
Newsletter
16 juin 2014

Une Jadestone ?

Il y a quelques mois, j'avais repéré le livre de Ivanne Soufflet, Grains de couture pour homme et femme. J'avoue que les modèles m'ont tous plus, avec néanmoins un doute quand à la compatibilité avec ma morphologie... En effet, beaucoup de modèles sont relativement beaucoup amples... Alors voilà quoi... Je n'ai pas trop envie de ressembler à un bibindome... Et la plupart des modèles visibles sur le net sont taillées en 36, 38... J'y suis tout de même loin. Bref. 

Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle jadestone. Ce qui m'a plu c'est surtout le dos. Avec ses plis, je le trouve particulier, un petit quelque chose qui lui apporte une touche d'originalité mais lui apporte aussi de l'ampleur. j'avais déjà fait des plis creux sur des précédentes réalisations mais j'ai pris un peu peur quand j'ai lu qu'il y avait des plis obliques... Comment j'allais faire? Mais finalement c'est assez simple, le livre est pleins d'explicatifs en tout genre. J'ai ralongé le devant de 10cm, mais peut être aurais-je du rajouter un peu plus?... La devant est quand à lui composé d'un pli creux au niveau de chaque bretelle. Mauvais calcul pour moi, cela me donne un air de sac à patate. Les emmenchures ont été rabotés de quelques centimetres pour devenir un véritable débardeur et l'encolure a également été un peu plus creusée. 

Finalement, c'est une Jadestone pas convaincue et convaiquante que je vous propose. Il y en aura une très rapidement mais sans les plis de devant, cela apporte vraiment trop d'ampleur. Normalement il devrait me rester suffisement de tissus pour une deuxième. Place au photo!

Jadestone de Grains de couture, Taille 42, version débardeur

DSC_0096   DSC_0097

DSC_0098

Pour récapituler, trop d ampleur de façon général, surtout sur le devant, mais j'adoreeeeeeee le dos!

DSC_0099 La prochaine sera presque identique mais je vais suprimé les plis du devant, je crois que je me répète... Bonne journée couturesque a vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je la trouve très jolie et bien portée cette tunique!
Publicité