Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2014

L'art d'avoir un électroCHOC et franchir le cap.

Mon histoire de surpoids ne date pas d'hier. Elle date d'au moins avant, avant, avant, avant hier, soit depuis des lustres. Je crois que j'ai toujours été "ronde". Mon poids avait atteint son appogée, si je puis dire, en 2007, avec 72kg au compteur. Electro choc. J'avais donc entammé un régime drastique, soit une diet hyperprotéinée. Bien que controveré, critiqué, etc, il m'avait fait perdre 10kg que je n'avais pas repris. Puis j'ai entammé de nouvelles études et entre ma dernière année d'étude et cette première année dans la vie active, je confesse avoir pris pas mal de poids ces deux dernières années. Surtout que je faisais constamment le yo-yo avec weight watchers, dont je n'ai (malheureusement) pas fait de stabilisation.

Bref. L'électrochoc, avec un grand CHOC, a été quand je suis remontée sur cette ***tu balance... Verdict? J'en ai perdu la vue. Je ne vais pas faire de mystère, quand j'ai vu les 71 kilos affichés, mon coeur a failli me lacher. Ni une ni deux, j'étais déjà à la recherche d'une diététicienne. Trop c'est trop. J'hésitais à me relancer dans un régime hyperprotéiné, mais le prix m'a un peu bloqué... Weight weight me convenait mais à la longue je décrochais car je pense que je préfèrerais un rendez-vous en "tête à tête". Donc me voilà à rechercher une diététicienne qui pouvait me recevoir assez rapidement. Parce que bah oui, tant qu'à être motivée, autant que cela démarre assez rapidement car si je dois attendre 3 mois, je sens que je risque de ne plus être motivée d'ici là.

Me voilà donc à pousser la porte de chez Naturhouse. Je connaissais brièvement l'enseigne mais "sans plus". J'avais donc fait des recherches au préalable: suivi hebdomadaire avec une diététicienne, prise de compléments alimentaires naturels à base de plantes en lien avec un rééquilibrage alimentaire. Autant le rééquilibrage alimentaire me bottait, autant la prise de plantes moyennement, je ne suis pas très "homéopatie". La diététicienne m'a accueillit chaleureusement, m'a posé tout un tas de question pour connaitre mes petites habitudes alimentaires "je vois que vous aimez beaucoup le pain", "on va donc faire attention au pain"... Bha oui, j'adore le pain, tous les pains ^^. Elle me pèse, m'annonce mon excèdent d'eau, mais pas mon excédent de graisse, car elle me dit que des fois cela est mal vu par les personnes. En même temps, un bref calcul et je connais cet excèdent... Ha oui quand même! Prise des mesures: tour de taille, de ventre, de hanche et de cuisse. Au moins je sais que maintenant je ne corresponds plus à un 42 mais à un 44. 

Elle m'explique donc les bases des deux premières semaines. Je suis en plan large, c'est à dire qu'il n'y a plus de féculents. Ils seront réintroduits progressivement plus tard. Oui mais, comme je petit-déjeune tôt à cause du travail, elle me conseille tout de même de manger 2 tranches de pain complet le matin car cela est beaucoup plus rassasiant que les biscottes. Donc au final, pas de féculent, sauf le pain du matin. Je suis sauvée! Elle m'explique aussi les différents compléments alimentaires qu'elle me recommande:

_ 2 drink drainner, car j'ai tendance à la rétention d'eau, ce sont des diurétiques.

_ Vivat digest, composé d'ananas bruleur de graisse , de papaye capteur de graisse et d'aloé qui facilite la digestion.

_ Rédunat fibra, complément alimentaire avec calcium, magnésium et fer. Contenant des fibres végétales non assimilables, son absorption apporte une impression de satiété.

Bien sûr tout cela à un coup, sur internet les tarifs des autres clientes avoisine les 40 euros, selon les compléments alimentaires recommandés. Il est à savoir que nous ne payons pas la consultations avec la diet mais les compléments alimentaires. C'est donc aussi un petit bisness, je ne me leurre pas dessus. j'ai plutot accroché avec la dietéticienne et la dame à l'accueil, souriante et faisant même des blagues, atmosphère détendue. Je sais qu'elles m'appelleront une fois par semaine pour savoir comment cela se passe, en plus d'un autre rendez-vous la semaine prochaine. Je reste tout de même un peu sceptique sur l'utilisation de compléments alimentaires, mais après tout, pourquoi pas, si cela fonctionne. Verdict la semaine prochaine. Je tiendrai donc une petite rubrique hebdomadairement pour vous tenir au courrant des avancées, qui je l'espère, seront positifs dans cette perte de poids.

 

Infos récaptitulatives:

poids de départ: 71  poids en consultation:71   excédent eau: 3,02kg  excédent graisse: 7,98kg  taille cm: 84,5   ventre cm: 101  hanche cm: 105   cuisse cm: 64

 

Je vous dis donc à la semaine prochaine.

NB: je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée par Naturhouse, c'est un article que je fais librement. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi, les compléments alimentaires, j'ai tj buté contre. je trouve ça cher et je n'aime pas prendre des médocs (enfin là, ça ne sont pas de vrais médocs, je sais). Mais si pour toi ça marche, c'est bien :-) moi ke fais WW on line, mais comme ce n'est pas le premier régime que je fais, je perds tout tout tout doucement...Bon courage à toi pour ce combat conre les kilos :-)
Publicité