Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 749
Derniers commentaires
Newsletter
3 septembre 2014

Une Midinette expatriée en Bretagne

Un peu de nouveau sur ce petit blog... Lui aussi a eu le droit à un peu de vacances, même si cela n'a pas été mon cas. Métro boulot dodo... Bref. Je vais vous présenter ici un projet couture réalisé en juin. 

Au commencement, il y a ma belle maman et ma belle soeur (si vous passer pa là, je vous fait une grosse bise)qui se sont mise à la couture. Étant novices, si je puis dire, nous avons cherché toutes les trois un projet à faire ensemble. Il fallait que ce projet soit simple, efficace mais qui apprennent des techniques. Après quelques hésitations, pas très longues je vous le concède, nous avons jeté notre dévoulu sur le patron Aime comme Midinette de Aime comme Marie. C'est le deuxième patron que je testais de cette créatrice, le premier étant mon Aime comme mon petit bazarre. Je connaissais donc. Niveau difficultés, nous avions donc la pose de passepoils pour les plus téméraires, c'est à dire nous trois, et la pose de la fermeture éclaire, non invisible pour ne pas compliquer trop les choses...

Ainsi donc, nous nous sommes retrouvées un milieu de matinée, à decalquer notre patron tour à tour et à couper notre tissus (étape fastidieuse, que je déteste). Puis nous avons commencer les assemblages... Je ne pourrais plus raconter tout ce qui s'y est passé, je me souvient juste que nous avons beaucoup rit, beaucoup parlé et pas beaucoup travaillé, du moins pas suffisement pour la terminer dans les délais. Du coup rebelotte le lendemain avec pour mission de poser la fermeture éclair. Aussi pour l'occasion, j'avais ramené Georgette, un petit coup de surjeteuse par ci, un petit coup par là, et hop, l'affaire est dans le sac. 

A 18H00, le lendemain, pose de fermeture éclair faite, assemblage des côté dans la souffrance pour cetraines, moment fatidique... L'essayage. La première, ma belle soeur, se lance, enfile et là le drame... ça ne passe pas. Pourtant, nous avons pris nos mesures, respectées les marges de coutures... A mon tour, j'essaye et bah c'est que je suis un peut peu serrée dedans... Et pourtant en taille LL. Un peu dégoutée quand même, nous y avions passée 2 jours dessus pour ça?! La jupe est restée dans le bureau quelques jours (voire même quelques semaines) avant que je me replonge dessus...

Je ne vous cache pas que j'ai bien galéré avec mon tissus. Je l'avais acheté chez Henry et Henriette, lors de mon escapade à Nantes. C'est un coton, mais hyper dure. Je ne saurais vous l'expliquer. Mais même les aiguilles de ginette n'en faisaient qu'à leur tête. J'avais des points qui sautaient, le fils qui a cassé je ne sais combien de fois. Franchement, j'en ai vraiment ch***! Du coup, les finitions ne sont pas vraiment top quand on regarde de plus près, notamment au niveau des surpiqures... Pas très droit. 

Et puis finalement, après avoir perdu quelques malheureux kilos pris en chemin, j'ai renfilé ma midinette et là, la magie. Une jolie jupe taille haute, peut- être un peu trop haute sur le coup. Finalement, j'aime cette taille haute, elle n'est pas du tout désagréable dans la journée et est compatible avec mon travail. De toute façon, Midinette reste au vestiaire, la blouse prime sur le Home made ^^Seul petit bémol, un excédant de tissus au niveau du passepoil sur le devant de la jupe entraine un petit plis assez disgratieux, qu remonte sur le passepoil et le cache... Pas top, je vais essayer de reprendre cela. Pour finir, j'aurais aimé avoir une photo des trois jupettes cousues mais mes deux acolytes n'ont pas encore finies la leur.

Bonne journée couturesque à vous. 

PS: Finalement je prouve qu'il ne pleut pas tout le temps en Bretagne et que l'été est enfin là après un mois d'Août assez pluvieux.


DSC_0164  DSC_0172

DSC_0173  DSC_0176

DSC_0185  Hey hey, moi aussi je prends la pose. On dirait comme un moment suspendu...

DSC_0191  Tranquille, allongée dans l'herbe en train de psychotée sur la sensation des herbes sur ma peau me rappellant des bestioles me grimpant dessus... Phobique moi???

DSC_0193  Focus couleur Rose... J'aime beaucoup c'ette photo. Merci encore au chéri pour ces idées de poses, l'espace d'un instant, je me prends pour une mannequin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rassurez-vous, moi aussi je ne rentrais dans la taille LL alors que c'est ma taille habituelle. Et nous ne sommes pas les seules. Le problème vient du patron et non pas de notre savoir faire qui déraille. J'ai du agrandir le patron sur mesure avant de refaire la jupe
C
tu as eu raison de persévérer, elle te va très bien cette jupe et elle est très jolie !!
M
Très jolie ta jupe midinette ! :)
B
merci beaucoup à vous deux!
3
trop belle(s) toi et la jupe j'adore!!
Publicité