Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
17 octobre 2014

Le cas de la petite robe confortable.

  Bonjour! Toujours dans l'optique du dépoussiérage, je vous présente, en cet fin d'après-midi, une nouvelle couture.

Il y a quelques mois de cela, Sarai, créatrice de la marque américaine Colette Patterns, sortait deux nouveaux patrons: la jupe Mabel et la robe Moneta. Je vous avoue que quand j'ai vu cette robe, j'ai été conquise tout de suite. Je trouvais le modèle super, une robe simple, confortable, en jersey, et une très jolie coupe. Je reconnais que c'est surtout la photo avec le manequin grande taille qui a fini par m'achever. Je trouve que cette robe met très bien les formes en valeur; et des formes, j'en ai quelques unes à revendre. Pour en savoir plus sur le patron, je vous invite à aller jeter un coup d'oeil par ici.

Je n'ai pas craqué tout de suite quand le patron est sorti. Bien qu'ayant eu un très gros coup de coeur, j'ai patienté, j'ai regardé les quelques versions fleurir sur la blogosphère. J'avoues avoir un peu hésité avant de l'acheter, ne sachant pas si la roble babydoll de Plantain (ici), pourrait faire l'affaire. Et puis le patron de la robe Myrthe est sorti, alors j'ai craqué... pour les deux.

C'était la première fois que je cousais du Colette. J'ai choisis le format PDF. Et je dois dire que le patron est assez "papiervore". 63 pages d'impression, l'imprimante a senti passé le patron, il n'y a plus d'encre pour le coup. Après avoir scotché toutes ces feuilles, j'ai choisi la taille L par rapport au tableau de mensurations. La patron est clair, simple. Tout roule, comme sur des roulettes. La seule modification faite est une taille froncée au lieu d'être élastiquée, mais avec le recul, peut être aurais je du l'élastiqué afin d'avoir plus d'aisance à l'enfilage. Ayant choisi un tissus jersey un brin transparent, j'ai opté pour une version réversible. En effet, d'un côté j'ai un tissus rayé finement dan les coloris clairs et de l'autre côté, il y a un jersey beige marron clair. Ainsi, selon mon humeur, du jour, je pourrais choisir. J'ai bien aimé coudre cette robe, ou plutôt ces robes, puisque j'ai du en faire deux pour la rendre réversible. La prochaine, puisqu'il y en aura une, sera racourcie car finalement je trouve le pan de la robe trop long. D'ailleurs, je pense donner un grand coup de sciseau dans celle là pour la racourcir quelque peu.

Maintenant, place aux photos, avec un peu d'indulgence car mon photographe attitré n'étant pas là, c'est système D obligé.

     DSC_0160  DSC_0159

 

DSC_0162  DSC_0164

 

DSC_0165

 

IMAG0092  IMAG0093

Version non rayé, simple. Mais robe plus jolie portée avec une ceinture.

IMAG0089  

Et la version rayée...

Bonne journée couturesque à vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La classe tu aurais dû mettre tes chaussons rouge ;-)
Publicité