Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2014

Celle qui avait tricoté son premier pull.

On ne peut pas dire que je sois une débutante en tricot. J'ai appris le tricot quand j'étais adolescente, ma mère m'avait appris le point mousse. J'avais alors tricoté une énorme écharpe, je pouvais faire 3 tours de cou avec. Je l'avais customisée avec des franges à chaque extrémités. Je l'adorais. Oui je mets adorer à l'imparfait car malheureusement j'ai perdu ma superbe écharpe. En me rendant à la gare à Marseille, j'ai fais la boulette de l'oubier dans une rame de métro.Je m'en suis rendue compte dans le train en partance pour Nice (j'allais travailler à Isola 2000, donc cette écharpe n'aurait vraiment pas été du luxe). Bref. Depuis, j'ai entrepris de nombreux ouvrages. J'ai déjà fait d'autres écharpes, dont une rayée pour mon chéri, tricoté un gilet vintage en point de blé, fait mes mitaines en torsades... Oui mais... L'écharpe du chéri patiente depuis maintenant 3 années que je la finisse, mon gilet au point de blé est dans une boite et attend également son heure... Sauf que j'ai perdu mon echantillonage, donc autant dire que ce gilet sera détricoté.

Bref. En Avril, Mai, j'ai voulu me relancer dans le tricot. Pas un ouvrage hyper méga compliqué, mais un ouvrage dont j'étais SURE de le finir. J'avais repéré depuis un moment le livre de la Poule, auteur du blog Une poule à petits pas, dont j'admire les réalisations coutures et tricot. Et dans ce livre, la plupart des créations me tentent comme le grand gilet au point de blé, le pull clouté etc. Et il y avait le pull au col danseuse.

Le pull col danseuse, je dirais qu'il est vraiment accessible aux débutantes. Sur le plan technique, nous retrouvons: le point mousse, la maille lisière, les diminutions, mettre les mailles en attente, relever les mailles, rentrer les fils (et donc changement de pelote) et faire une maille coulée. J'ai tricoté ce pull en quelques mois quand même. Aiguille n°4 et laine barisienne, colori vitelotte de chez Bergère de France. J'avoues que jusqu'au bout, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de laine. Cette laine, je l'avais acheté pour un autre ouvrage, j'avais acheté je ne sais plus combien de pelotes pour pouvoir doubler le fils. Mais j'ai vraiment eu pile poil la quantité besoin, mais la dernière manche a été racourci de 2-3 rangs faute de fil. 

Grâce à ce pull, j'ai pu apprendre comme il faut à rentrer les fils proprement. Et première fois pour moi, le crochet. Toute l'encolure est faite avec une maille coulée. J'ai un peu galéré, mais j'ai fini par réussir. Victoire!!! J'ai également appris à coudre au point invisible les cotés du pull. Je pense que globalement, je suis satisfaite de mon ouvrage. Une fierté de porter mon premier pull!!! Et terminé qui plus est! Enfin, j'ai choisi de faire ce pull en taille M car étant ample, je ne voulais pas trop l'effet sac. Dernière première fois, le blocage. Oui, j'ai appris à bloquer un ouvrage tricot. Youpiiiiiii. Aller, place au mannequin!

DSC_0216  

DSC_0219  DSC_0221

DSC_0222  Version non ceinturée qui pourrait lui conférer un côté un peu "sportwear"...

IMG_20141102_220830  IMAG0134

Et vous? avez vous des encours tricot? Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wahoo tu as sauté le pas ... Je débute depuis deux mois et je ne fais que les accessoires pour le moment, mais cela devient addictif et je commence à me lancer dans les torsades ... Au début je me disais que je ne ferai pas de vêtements pi finalement j'ai plein de projets faciles pour commencer pour mes enfants, voir pour moi ! J'imagine comme tu dois être fière de toi ! Et l'assemblage parait super, moi c'est ce qui me rebute le plus, l'assemblage et les coutures ... mais ça viendra j'en suis sûre, à partir du moment où l'envie est là ... Bravo !
C
Moi je n'ai pas d'encours ! Un tricot qui se fait le soir et un ouvrage couture qui se termine et un autre en attente d'être cousu <br /> <br /> J'ai une liste de chose à coudre et une autre prioritaire pour les cadeaux de noel et j'alterne !<br /> <br /> Ma fille ton pull est génial j'attends tjs les explications ;-) tu réalises petit à petit le plaisir de faire et surtout de porter ce que tu as fait de tes mimines
Z
Mais qui n'a pas d'encours ??? faut-il vraiment poser la question !!!<br /> <br /> Félicitations pour ce joli pull, tu t'es bien débrouillée et une fois que l'on s'y met on ne s'arrête plus, d'où les encours à répétition hihhiii !!<br /> <br /> Mais finir un ouvrage c'est top et ça motive pour le suivant.
Publicité