Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 749
Derniers commentaires
Newsletter
28 décembre 2014

Celle qui avait fait une baladeuse pour Noël.

Re bonjour! Me revoici pour un nouvel article! C'est que j'ai quelques articles en retard, alors je m'attelle à ratrapper ce retard. Aujourd'hui, il est question d'un autre cadeau de noël, le dernier qui a été "made in house". Celui là été pour ma belle soeur, coit la soeur de mon chéri. Je savais que c'est une adepte de Aime comme Marie et de tout l'univers qui l'entoure. Après lui avoir pris la tasse "je suis une pricesse, je fais pipi rose, rote des paillettes,...", j'ai repensé à la baladeuse en tricotin que j'avais vu dans sa vitrine lors du salon création et savoir faire, à Paris, en novembre dernier. Je me suis dis que c'était le genre de gadget qui pourrait peut-être lui plaire. 

Son salon étant dans les tons gris blanc avec des touches de vert pistache, je me suis lancée à la recherche d'une laine verte pistache, que j'ai fini par dégiter chez Drops. Du coup, j'ai profité de ma commande de laine eskimo pour l'inclure dedans. Le tuto de la baladeuse en tricotin est disponible ici, et est très complet. Je n'ai rencontré aucun soucis. Initialement, je n'avais pas de tricotin, et j'avais trouvé des explications pour faire un tricotin, sans tricotin. Ainsi, on peut faire un tricotin avec les doigts, mais cela nécessite de la grosse laine, ou le faire avec des aiguilles classique. C'est la méthode que j'ai choisi.

Pour faire mon tricotin, j'ai pris les aiguilles conseillées par la laine, soit des aiguilles n°4 et j'ai procédé ainsi. Sur une aiguille j'ai monté 5 mailles (on peut le faire avec 4, mais je voulais un diamètre un peu plus grand). Puis on commence à tricoter normalement. Une fois les 5 mailles tricotées, celles-ci se retrouvent donc sur l'aiguille tenue à droite. Nous allons alors faire glisser ses mailles tricotées sur l'autre aiguille mais sans les tricoter, de sorte que le fil tenu qui sert à tricoter se retrouve en dernière position. Ainsi sur cette aiguille nous avons donc: la pointe, les 4 premières mailles tricotées déjà une première fois et la 5ème maille tricotée et qui détient le fil pour tricoter. Et là, avec l'autre aiguille, on tricote la première maille qui se présente mais avec le fil qui est le plus à l'extérieur. Cela va fomer un tricot rond. Bon je ne suis pas sûre que cela soit claire comme explications, alors si cela vous interesse, je vous conseille de regarder cette vidéo.

Faire du tricotin avec une paire d'aiguille

J'avais donc initialement commencé comme cela. Mais après deux jours de tricotinage, je ne me retrouvais qu'avec une vingtaine de centimetre, il m'en fallait 5 mêtre et nous étions le 15 du mois. Le timing était un peu serré, je l'avoue mais tout à fait tenable. Ce n'est qu'un tricotin tout de même. Bref, me voila donc à la recherche d'un tricotin mécanique qui plus est. Quitte à gagner du temps, autant que ce soit un vrai gain de temps. D'après le tuto, les 5 mêtres se font en une demi heure... Hum hum! Bon, je l'ai fait en 1 semaine, mais je l'ai un peu délaissé... Arrivé le 20, je me suis dis que ce serait quand même bien de le terminer. Alors me voilà à faire cela à fond la manivelle (dans la limite du possible hein?). Le tricotin terminé, il fallait bien habiller mon cable éléctrique... Et là, la galère. J'en ai vraiment ch** des bulles! Et le chéri à côté qui n'arrétait pas de me dire "tu vois, je te l'avais dis, il fallait mettre un tire fil". GRRRRRR, mais tu peux pas te taireeeeee!!!!! Ouais gros moment de faiblesse et d'énervement. Finalement, j'ai vaincu, et sans tire fil. Na! J'ai profité qu'il se soit absenté pour faire les raccords électriques parce que monsieur ne voulait pas que je le fasse seul. Non mais oh! Je suis une wonder nanou ou pas? Et toute fière je lui ai montré la bête. Je vous mentirais en vous disant qu'il m'a applaudit et qu'il m'a félicitait. Biensûr, il a fallu qu'il vérifie les raccords éléctriques. Même s'ils étaient très bien fait, il a fallu aussi qu'il trouve quelque chose à retoucher. Je n'ai rien dit, c'est sa façon à lui d'avoir participer au cadeau ^^. Mais quand même... (Quand j'ai construis le meuble du placard de l'entrée toute seule quand il était en mission, il a fallu qu'en rentrant, il trouve une petite vis à revisser...). 

Bref, je trouve que cette baladeuse est plutôt sympa et j'envisage de m en faire une dans mon futur atelier/bureau/chambre d'ami/futur chambre d'enfant... En attendant, voici les photos. Bonne journée tricoturesque!

IMAG0229  IMAG0230

IMAG0241  IMAG0244

IMAG0245

PS: je fais ma curieuse, et vous qu'avez vous eu pour Noël?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que c'est une idée après ma lumière made in house .alors pour anniversaire/noel j'ai eu une singer brillance j'adore un Georges ( mannequin réglable ) et le livre de la droguerie ou j'ai commencé un modèle
Publicité