Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 751
Derniers commentaires
Newsletter
30 décembre 2014

Le premier bilan!

Eh oui, nous sommes déjà fin décembre/début janvier. Une année encore d'écoulée. Petit moment de nostalgie. C'est fou comme le temps passe vite. À peine le temps de dire OUF, que l'on repart pour un tour. Mais une année donc de passée, et une année que je partage avec vous ce que je peux désormais appeler ma passion. Un an, enfin pas tout à fait si je chipotte sur les jours, que j'ai "créé" cet espace de partage avec vous. Alors voilà, à l'aube de la nouvelle année, me voici à faire une petite rétrospective et une analyse de ces créations.

En un an d'existance, pas loin de 38 articles de coutures, tricot et blabla en tout genre. 70 commentaires et 191 photos. Des moments de partage avec ma mère, avec des blogueuses, des encouragements de la part des uns, etc. Je crois que c'est vraiment cet esprit qui me plait dans un blog. Mais que c'est-il passé cette année?

23 création coutures et 5 créations tricots. Plutôt pas mal ^^

 

Concernant la couture il y a donc eu:

_ Une jupe Kasia de Burda, portée deux fois puis plus jamais remise. Je trouve qu'elle fait trop "hotesse de l'air". Et puis, j'avais bien galéré avec le patron Burda. Je vous avoues que depuis, j'ai essayé de recoudre un patron Burda, mais ce fut un echec.

DSC_0130

_ Une blouse Airelle de Deer and doe, portée elle aussi deux fois. Les finitions ne sont vraiment pas terrible, et vu ma forte prise de poids, je ne rentre plus dedans. Je n'arrive cependant pas à la jeter à la poubelle.

DSC_0125

_ 2 robes Sureau de Deer and doe, la bleue m'ayant servi de toile, je ne l'ai mise que peu de fois car elle était un peu trop grande à cause du coton élasthane, je devrais peut être essayer de la mettre pour nouvel an et m'en séparer une fois de nouveau svelte ^^. La deuxième en batiste Atelier brunette a été entièrement doublée et je crois que c'est la créations que j'ai le plus aimé et portéd. Malheureusement et temporairement, je ne peux plus la mettre mais je compte bien y remédier.

DSC_0001  DSC_0403

_4 T-shirt Plantain de Deer and doe. La version sweat continue à être porté ocasionnellement quand je n'ai plus rien à me mettre, mais ce n'est pas le plus réussi. La version pull couleur moutarde ne l'a pas était à cause du biais que j y avais posé. Il est en cours de découd vite. La version estivale a bien été portée, tout comme le plantain noir.

DSC_0051  DSC_0200  DSC_3044  IMAG0144

_ Un pantalon Gilbert de République du chiffon, porté deux fois, il reste au fond du placard...

DSC_0064

_ Une robe bustier de Salme, portée une fois pour le mariage de mon grand père, jamais bloguée, elle ne me flatée pas la silouhette avec le recul.

_ 2 Aime comme marin d'eau douce de Aime comme Marie, dont un en chambray qui à les manches qui me serrent au niveau des bras. Une autre version en jersey vert à été faite en novembre et qui est portée régulièrement et est d'un confort absolu.

DSC_3120  IMG_20141125_080759

_ 1 aime comme Mini de Aime comme Marie, jamais bloguée pour le moment. confortable mais légèrement grande. Je peux l'enfiler sans descendre la fermeture éclair

IMG_20141129_061004

_ 1 aime comme Maline de Aime comme Marie, jamais bloguée, en coton imitation liberty. porté une fois, cette chemise à du potentiel mais les fintions n'ont pas été soignées surtout lors du decalcage tissus.

_ 1 aime comme Même pas êur de Aime comme Maire, pas encore bloguée car en version toile pour le moment, qui à été validée, prochaine couture à venir.

_ 1 short Chataigne et une jupe chataigne de Deer and Doe, le short a été pas mal porté cet été, il attend sagement son heure l'été prochain. Sa version jupe n'a été portée qu'une fois depuis qu'elle a été cousue faute de petitesse de taille, je la garde en attendant de maigrir

DSC_0116  DSC_0142

_ 1 aime comme mon petit bazar de Aime comme marie, ma robe de pacs! J'avoue y avoir un vrai attachement sentimental. je l'ai porté quelques fois et les finitions sont top avec les coutures anglaises

DSC_0077

_ 1 chemise Bruyère de Deer and doe, portée qu'une fois pour l'instant, mais elle est toute récente

IMG_20141117_181738

_ La vest eH du livre dressing Chic, portée plusieurs fois malgré le fait qu'elle ne m'aille pas morphologiquement parlant.

DSC_0202

_ 1 aime comme midinette de Aime comme marie, portée deux fois. les finitions ne sont pas top a cause de la dureté du coton. Et elle a une tache verte suite aux photos faites dans la pelouse...

DSC_0164

_ 1 top aime comme Miss de Aime comme Marie que j'adore, il attend le renouveau de l'été!

DSC_0114

_ 1 robe Moneta de Colette Pattern, portée elle aussi, d'un confort absolu! Mais prévoir une taille élastiquée au lieu des fronces ^^

IMAG0092

_ 1 Jadestone de Grain de couture pour femme, projet non achevé, initule de ressembler encore plus à une mongolfière

DSC_0096

_ 1 cache coeur pour la fête des mères

photo

_ 1 snood au point de rivière, porté quand ma main arrive à l'attraper en fouillant dans le tiroire à écharpe

DSC_0028

_ 1 gilet Léon de La poule, porté par belle maman 

IMAG0231

_ 1 pull col danseuse de La poule, déjà porté deux fois

DSC_0221

_ des mitaines torsadées, utilisées aussi

DSC_0037  DSC_0030

_ une baladeuse en tricotin

IMAG0244 

Que de choses faites cette année. Ce que je retire le plus dans cette rétrospective est d'avoir de belles finitions (et de ne pas prendre trop de poids car les vêtements ne sont pas extensible). Aussi, comme je l'avais souligné dans un précédent article, mes nouvelles résolutions pour 2015 sont:

m'appliquer pour le recopiage du patron et la découpe du tissus, étape fastidieuse que je n'apprécie guerre, faire des finitions soignées et impécable, que mon vêtement soit aussi beau à l'interieur qu'à l'extérieur.

Sinon, côté personnel, une résolution s'impose: perdre du poids parce que gonffler comme un ballon de baudruche, ce n'est pas cool et ne plus rentrer dans ses vêtement d'octobre non plus. Pour cela, j'ai commencé tout doucement cette semaine un rééquilibrage alimentaire sur la base de la morpho chrono nutrition. Un peu barbarre comme non. Pour l'instant pas de grands changements. Je ne peux décidement pas perdre en 4 jours 15 kg. Je vais également m'inscrire dans une salle de sport avec deux séances obligatoires par semaine. Et j'attends avec impatience mon rendez vous de la fin janvier avec un nutritioniste pour démarrer un vrai suivi médical. Mais un mois et demi d'attente pour un rendez-vous...

Et vous, quelle est la création couture ou tricot que vous avez préféré chez Made in house? Quelle est LA création que vous avez réalisé dont vous êtes le plus fière? Quelles sont vous bonnes résolutions de l'année 2015?

En tout cas, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes, un très bon réveillon. je vous souhaite également de meilleurs voeux, la santé, l'amour et l'argent! Bonne année et à l'année prochaine. Très bonne année couturesque!

                     Anastasia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bcp ton short. pourquoi tu ne le mets pas avec des bottes et un collant pour cet hiver, c'est sexy !! N'hésite pas, tu es une belle jeune femme !!<br /> <br /> Pour le poids, pfitt moi ça fait 11 ans que j'essaie de perdre du poids (mais bon, ce n'est plus le meme chiffre qu'il y a 11ans) et puis en fin d'année, je me suis dit que j'en avais marre, car marre. Donc, je suis ce que la nutri que j'avais vu il y a quelques temps et on verra. Je voudrai déjà maintenir moins poids actuel et perdre un peu si possible, mais je ne me prends plus la peine. Ca ne sert à rien.La chrono, j'ai essayé aussi, certes je n'avais plus faim en milieu de matinée mais pas de perte de poids (j'ai aussi essayé WW, mais pareil, pas de perte...) en tout cas, bon courage !!
K
Bonsoir, je viens répondre à ta question...j'adore ta robe mon petit bazar, elle est juste magnifique. <br /> <br /> Moi aussi j'ai débuté comme toi, et là cette année je m'éclate et j'ai trouvé mon style. Je trouve que tu te débrouilles très très bien, je n'avais pas cette capacité après une année unique de couture. ALors continue ! TOi aussi tu vas trouver tes patrons, ceux à éviter tout cela pour te mettre en valeur. Moi aussi j'ai du poids à perdre. Ce sont également mes résolutions mais j'y vais doucement et sans prise de tête...Internet est un outil formidable pour notre passion car moi j'ai débuté uniquement avec un bouquin et une machine. Le fait de voir d'autres personnes avec un morphologie quasi identique à la notre permet de faire des choix judicieux. <br /> <br /> N'hésites pas à me donner ton avis également sur mon blog. <br /> <br /> bises et à bientôt car tu es dans ma liste de favoris ...LOL
C
Ta chemise bruyère et ta robe monéta sont mes préférés après pour le poids ne tombe pas dans l'engrenage du chiffre sur la balance. Quand à tes finitions le temps et l'expérience feront que tes finitions seront au top . Et puis nul n'est parfait
Publicité