Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 747
Derniers commentaires
Newsletter
14 janvier 2015

Le coup de coeur du dimanche.

Bonjour. Me revoici pour une nouvelle cousette. Et quelle cousette. Je vous avoues que c'est un réel coup de coeur innattendu. Suivant Annie Coton, j'avais vu son dernier article (à ce moment là), qui est disponible ici. Elle y parle de la blouse Denver de la marque C'est Dimanche. Je reconnais que je ne connaissais pas la marque avant de lire son article. En curieuse que je suis (et que je resterai), je suis allée sur le site de la marque . Pour être honnête, je n'ai pas du tout adhéré au style de la marque. Je trouvais les modèles un peu vieillot pour certains, trop amples, ou trop "enfantin" pour les modèles qui sont fait pour les filles et les femmes. Bref, ce n'était pas pour moi. Et puis, petit détail, j'avais cru comprendre que c'était une Soeur qui créait les patrons. Autres principales défauts que je peux avoir est d'être très naïve. Alors je pensais que c'était une sorte de blague sur internet. Bref.

Et puis en novembre, lors du CSF, je suis tombée sur le stand de C'est dimanche. Et j'ai bien évident craqué pour la Blouse Denver (et aussi parce que le prix de vente était moins élevé que sur la boutique internet, les joies du CSF) afin de me faire mon propre avis. 

A la maison, j'avais un coupon de coton de coloris rose, enfin vieux rose foncé quoi. Je l'avais acheté il y a quelques temps ches AToutprix, un magasin sur Quimper, qui avait reçu un lot de tissus et de mercerie avec des prix réduits. Bref. Ce coton, je l'avais initialement imaginé dans une jupe chardon, puis une jupe anémone et enfin une jupe perle de nacre. Mais aucun de ces projets n'a vu le jour, à croire que le destin m'envoyait un signe! Et puis, samedi d'il y a deux semaines, dans une subite boulimie de couture, j'ai repensé à ma blouse Denver qui attendait son heure... et à ce coton... Là, ça a collé de suite. Bingo! Allé, hop hop hop, on coupe le tissus, on surjette tout ça et roule ma poule.

J'avais jeté mon dévoulu sur le top avec la patte polo passepoilée et plus longue. Le passepoil a été fait par mes mimines à partir d'un biais doré que j'avais trouvé à Nantes. Pour la suite, j'ai absolument suivi toutes les explications à la lettre, explications qui sont pour le moins assez claires. J'ai juste eu du mal avec les schémas car ils ne sont pas en vis à vis des explications. Quand à la version passepoilée, les explications ne sont pas sur le feuillet mais sur le blog. Je trouve cela dommage car pour quand même 12,5e, j'aurais aimé que tout y soit. Si la version passepoilée vous plait, les explications sont disponible ici. Aussi, dernière petite remarque, je n'ai pas très bien compris la découpe des pièces sur la planche. En effet, selon moi, il manque quelques informations sur la planche de coupe comme "sur la pliure" surtout au niveau des pattes polo. Pour finir, je trouvais la patte polo tellement belle comme ça que je n'ai pas voulu la dénaturée en y mettant des bouttons apparents. Je lui ai donc mis des pressions invisibles. En plus de la version passepoilée, j'ai choisi la version triangle plié (maintenu par un point invisible à la main).

Réalisée en taille 44, je suis toute fière de vous présenter ma blouse Denvers et surtout Fred, mon nouvel ami pour les photos!!!

Au niveau technique, il y a eu les coutures anglaises au niveau des manches. L'encolure et le bas de la tunique est rendu propre par l'utilisation d'un biai retourné. Je trouve que le rendu est très propre. Et encore une fois, je suis fière de mes finitions intérieure. Une bonne résolution que je tiens pour le moment.

DSC_0257  DSC_0259  DSC_0261

DSC_0260  DSC_0266

 DSC_0269  DSC_0262  DSC_0267

Je vous souhaite une très bonne journée couturesque!

 

 

DSC_0274  DSC_0272  DSC_0264

Edit du 24 janvier: à la demande générale, voici des photos de la-dite tenue portée.

IMAG0272 IMAG0273

IMAG0274

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle te va bien !!<br /> <br /> oui, je connais ergué gabéric. J'habite à pluguffan, de l'autre côté de quimper.
C
ce n'est pas une veste, mais j'aime bcp quand même !
C
comme ta maman, je regrette de ne pas voir la veste portée mais elle est très jolie et j'aime bcp la couleur. Je vois que tu parles de Quimper, tu habites à côté ?
C
elle est certes très chouette mais décidement je n'accroche pas aux patrons c'est dimanche ,deja avant mon arrêt ée couture il y a 2 ans je trouvais ça vieillot .<br /> <br /> Bon sur Fred c'est pas mal mais je préférerai le voir sur toi ton photographe n'est pas dispo ???
Publicité