Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 752
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2015

Mon petit coin de paradis...

Cela fait un an et demi que mon cher et tendre et moi avions officialisé notre nid douillé dans une petite ville (un village quoi) juste à côté de Quimper. Il s'agit d'une petite maison dans un immeuble. C'est ainsi que je l'appelle. Un appartement, en rez-de-chaussée, avec une entrée individuelle (on rentre chez nous sans passer par la cage d'escalier de l'immeuble), avec une terrasse. Bref, une maison dans un immeuble je vous dis! Chez nous, il y a deux chambres, la notre et... le bureau/chambre d'amis/ atelier couture/ deuxieme pièce TV/ dépotoire/ futur chambre bébé. Vous l'aurez compris, il s'agit un peu de la pièce débarras, ou plutôt de la pièce à tout faire. Un sérieux rangement s'imposait donc, depuis le temps que nous en parlions. J'avais promis à mon chéri de faire LE grand tri ce samedi. Brande bas de combat à 9h00. J'étais dans les starting block à 10H00 (le petit déjeuner c'est sacré chez moi!!!). 

Cela fait un moment que je réfléchit à comment réaménager cette pièce sans que l'homme ne se sente exclu: "on dirait que c'est devenu plus ton atelier qu'autre chose"... Hummmmm, c'est pas faux! Dans mon idéal, j'aurais voulu ça:

Source: Externe

Ou quelque chose dans le genre. Une table de rangement relativement haute, pour pouvoir couper les tissus ou recopier des patrons sans me casser le dos sur mon carrelage. Soyons honnête, il me tuerait si je réquisitionais la seule pièce qui nous reste. Mais un jour... Je ne désepère pas! Je vous montre tout de même mon espace couture avant le grand rangement de printemps! Attention au bordel, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courrant.

DSC_0308  DSC_0313

Mon coin rangement de tissus et tout ce qui est fils, bobines, ainsin que les chutes de tissus dans le sac bleu Ikéa.

DSC_0311  DSC_0314

Petit meuble de rangement pour la laine et quelques vêtement de la honte que je terminerai probablement jamais.

DSC_0315 Deux cartons contenant de la laine pour des projets spécifiques (le pull Il grande Favorito et le gilet Brunehilde) et la caisse rose contient tous mes patrons de couture, les magasines etc. Les deux derniers contiennent mes sacs à main et le cerf volant de chéri. Vous le voyez ce bordel?

Après mûres réflexions, j'ai opté pour un rangement de mes tissus autour de carton, pour un aspect "comme dans une boutique". Je me suis approvisionnée en carton à la clinique où je travaille. Ne sachant pas quelle quantité, j'ai décidé de prendre tous ceux qui m'allait (en fonction de leur épaisseur). J'ai découpé donc tous mes cartons afin d'obtenir plusieurs rectangles. Après avoir passé une bonne journée de rangement, voici ce que j'ai réussis à faire:

DSC_0321  DSC_0328

Une partie jersey, une autre coton et compagnie...

DSC_0324  DSC_0326

Vue globale de l'entier réaménagement du placard de la chambre/bureau qui est maintenant un peu moins dépotoire. 

DSC_0327 Ma collection de patrons...

DSC_0330 Le meuble à laine et des créations de la honte est devenu un vrai meuble fonctionnel!

Voilà voilà, vous avez maintenant un apperçu de mon espace de liberté, celui où je vais m'évader. J'espère que vous allez bien et que vous passerez un bon week end. En attendant, j'ai enfin fini mon ménage/rangement. J'espère juste que mon prochain gros ménage dans cette pièce sera pour la bonne cause. Bonne journée couturesque à vous tous(te).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ouiiiii Qd meme !! <br /> <br /> Super beau <br /> <br /> Bravooooo <br /> <br /> Vivement le prochain ménage 😉
C
Tu dois prendre tes tissus en grand métrage pour pouvoir les ranger autour de carton, non ?? En tout cas, ça fait super bien !!! et je suis sûre que tu as plaisir à travailler dans cette pièce.
H
Bravo, Bravo bravo !! Je suis admirative de ce que tu as fait,ce doit être un plaisir pour toi maintenant que de piocher dans ta réserve et ton matériel ! bon dimanche
Publicité