L'été est là. C'est indéniable. Depuis que j'ai découvert les Tongs quand j'étais ado, je peux clairement dire que été = tongs. Les gambettes à l'air, fini les jambes toutes blanches. Les journées sont plus longues et qu'est-ce que c'est agréable de partir au boulot avec le jour et de revenir avec le jour. Parce que oui, en Bretagne, nous avons la chance qu'il fasse jour jusqu'à 23h00 (pour les jours les plus longs). 

Pour aller avec mes paires de tongs (je vous jure que je suis raisonnable, je n'en ai que 3 (paires, hein ;-) dont 2 qui me suivent depuis un an et demi ^^), j'ai décidé que cet été, ce sera un été à shorts. Et pour ce faire, je mise sur le fameux short Chataigne de Deer&Doe (of course) que j'avais déjà réalisé ici. J'ai déjà les tissus, qui sont lavés et repassés, ils attendent juste leur heure (qui ne va vraiment pas tarder ^^). Je dis LES tissus, car j'ai prévu une version avec revers et une à feston. 

Aussi, j'ai prévu de me coudre le short Scarlette de La maison victor, issus du magasine Mai-Juin. Un air de Chataigne mais quand même différent. Dans mes envies, j'avais aussi envie de me coudre le short Sorell, version du patron Sorell, le dernier de Pauline Y Alice. Sauf que, j'avoue que j'ai peu d'avoir trop d'envie et pas assez le temps de coudre. Alors pour le moment, je vais me cantonner de coudre ce que j'ai déjà et si jamais mi Août ou fin Août, j'ai cousu ces trois short, alors oui, je me coudrais un petit Sorell. 

J'ai également dans mon stock, une jolie popeline de couleur paprika, que je destine à la jupe chardon. Tissus lavé et repassé, il attend juste que le patron soit recopié. Enfin, je terminerai mes projets été par une robe bleuet, en chambray bleu ciel. Mais avant cela, il faut que je finisse ma deuxième robe centaurée, qui est quasiment fini, ne me manque plus que le biai pour les bretelles, l'ourlet et une des couture côté. J'espère vous la montrer très prochainement.

Je vous souhaite un bon 14 juillet, et de bonnes vacances pour celles (et ceux, ne sait-on jamais) qui le sont ou le seront bientôt.

Bonne journée couturesque, je vous retrouve bientôt avec ma nouvelle robe.