Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 757
Derniers commentaires
Newsletter
8 janvier 2014

Jupe kasia en bleu et rouge.

Il y a quelques mois, j'avais trouvé sur le site de burda une jupe taille haute, un peu pin-up et rétro: la jupe kasia! J'avais télechargé le patrons et les instructions. Alors après, je me suis bien amusée pour tout assembler... Le tout était resté dans ma grande boite à patrons où compulsivement, j'entasse les patrons que je ferais incessament sous peu. Bref, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais en Décembre, j'ai eu l idée de me faire une jupe bleu marine avec du rouge. Je trouve le contraste plaisant. Et la est ressorti la fameuse Kasia. Ni une ni deux, je file chez Tissus Myrtille après le boulot! J'avoue avoir bien galérée avec les instructions, n'étant pas bilingue... ^^ Et puis, à force de courage, j'y suis arrivée! Halelujahhhhhhh! A moi les fronces et la pose de la fermeture éclaire invisible (pas si invisible que cela...). voila ce que donne la jupe kasia:

DSC_0129

DSC_0130

DSC_0133

DSC_0136

La doublure intérieure est faite dans une chute de tissus que ma mère m'avait expédiée. C'est une taille 42, d'ailleurs j'ai du la reprendre un peu au niveau de la taille car un peu trop grande surtout par le faite que c'est une taille haute. Je n'y ai pas apporté de mofifications. J'ai voulu sousligner les poches en mettant un biais rouge qui sera rappeler par les 6 boutons rouges. Vous noterais que la fermeture eclair n est pas si invisible que cela. Les fronces ne sont si bien réussis que cela mais bon, je me dit qu'il faut un début à tout. Et il est vrai que de toute façon, si je m'y penche de bien plus près, je trouverais tous pleins de petits défauts. Mais n'est-ce pas le principe du fait maison? Pièces uniques avec petits défauts?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je découvre ton blog et j'aime beaucoup le rendu de ton ensemble !<br /> <br /> tu as bien fait de ne pas faire le col en bleu, elle est parfaite comme ça ton airelle.<br /> <br /> Et la jupe a une super forme pour les petites rondeurs que j'ai aussi !lol!<br /> <br /> bonne année et longue vie à ton blog.<br /> <br /> Bises
Publicité