Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 755
Derniers commentaires
Newsletter
14 janvier 2014

De nouveaux arrivants en provenance de Brest...

Bretonne d'adoption depuis deux ans et demi maintenant, j'avoue que je ne connais pas beaucoup de villes dans ce coin là. J ai vécu deux ans sur Lorient en alternant avec Quimper. Ce qui fait que je ne connais pas beaucoup les magasins de tissus. Mis à part tissus myrtille et Self tissus, le tour est vite fait. Bien que les prix sont attractifs, les tissus restent pour ma part "basic"; pratique pour faire des vêtements de tous les jours. Mais avoir des tissus "coup de coeur" c'est bien aussi ;-).

Bref... J'ai profité d'une virée sur Brest pour voir s'il n'y avait pas des magasins de tissus. Après être passée dans LA boutique de chaussures pour acheter LA paire de chaussures repérées depuis XXXXX mois, j'ai erré dans Brest avec ma punt-punt (avant qu'elle ne tombe malade hein) avant de trouver le magasin que j'avais repéré d'après plusieurs infos sur net. Bien entendu, quand j'arrive enfin à destination, le magasin était ouvert fermé! Après avoir patientée, j'entre enfin dans un magasin étonnant: pas de rouleaux de tissus comme j'ai l'habitude de voir mais à la place, de gands bac avec des coupons de tissus enroulés. Et la vous me direz "des coupons?"! Oui des coupons mais des coupons de tissus en 1.50 par 2.00m! De grands coupons! Le tout pour 5 ou 10 euros le coupon en fonction de la matière. 

Bah forcément, j'ai craqué!

DSC_0001

DSC_0002 Deux coupons de mailles dont le jaune qui va me servir à réaliser un défi.

DSC_0004 3 cotons. Celui du milieu est prévu pour une robe (patron non déterminé) et le blanc à rayures doré va servir pour la doublure d'une veste pour le défi BCE du 5 mars 2014.

DSC_0005 et enfin un jersey bleu pour réaliser le T-shirt plantain de Deer and Doe!

Du coup, j'ai de nouveaux tissus et trois projets dès que ma robe sureau sera terminée (c'est a dire demain ^^). Et tout cela je le dois à destock-tissus! J'y referais un saut à la prochaine visite dans mon magasin suédois préféré!

Bonne soirée les gens!


Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonsoir. oui, j'ai appris cela aussi via leur site internet. mais habitant sur quimper, je suis a 1h de brest ou de hennebont<br /> <br /> la prochaine fois je tenterais hennebont, voir s'il y a des différences/ nouveautés
I
De fil en aiguilles je tombe sur ton blog...tu sais qu'à hennebont il y a aussi un destock ;) ? donc à 6 minutes en voiture du centre de Lorient! ça a été ma surprise quand moi j'ai débarqué il y a 18 mois! chouette!
Publicité