Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 755
Derniers commentaires
Newsletter
26 avril 2015

Plantain Moucheté

Bonjour à vous. Que de productivité par ici. Ou plutôt que d'actualisations! Peut être que certaines (ou certains, ne sait-on jamais) ont pu le remarquer, il y avait un vêtement "guest-star" dans le précédent article.

Pour aller avec mon jeans, j'avais envie d'un tee-shirt plantain. Pour ce faire, j'avais déjà mon jersey. Je l'avais trouvé il y a cela quelques temps à Destick tissus à Hennebont (près de Lorient); c'était genre en Mai Jun 2014. Je savais que je voulais me faire un plantain dedans. J'ai juste mis du temps pour passer derière Ginette. 

Plantain? Oui, oui, un plantain. Patron gratuit, simple, efficace, féminin. De Deer&Doe of course. En taille 42, entièrement réalisé à la surjeuse, sauf les petites fintions. C'est ma cinquième version. Et finalement, c'est la mieux réussie, la plus aboutie. La plus mieux quoi... Pour une fois, j'ai enfin réussis à faire une (très) jolie encolure. Il en faut peu pour être heureux me direz-vous. Petit bémol. Je pense que j'aurais dû tailler mon plantain en T44... 

 

DSC_0359  DSC_0364

 

 

DSC_0366

 

DSC_0367  DSC_0385

DSC_0369

Un article un brin court mais tout est dit. Alors je vous souhaite une très bonne fin de week end. Pour ma part, je file au travail. Fin du rire Casimir. Bonne journée couturesque.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très sympa ce haut et j'aime bcp le tissu !!
M
Bravo, il te va très bien (pourquoi 44?) par contre un peu transparent il me semble.<br /> <br /> Perso je bloque pour l'encolure du mien. As tu un "truc" pour l'avoir si bien réussi
M
Parfait pourquoi 44 ? Il te va très bien . Mission avant de venir a la maison me ramener du Jersey imprimé car ici c'est la misère......
L
Ton plantain est très joli et cette encolure, elle est parfaite. J'aime beaucoup, à bientôt.
Publicité