Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 755
Derniers commentaires
Newsletter
21 mars 2014

Le cas du fameux Gilbert!

Je n'avais jamais cousu de pantalon auparavant... J'en avais envie. J'avais déjà vu plusieurs versions du fameux Gilbert notamment ici .

Comment ne pas tomber sous le charme de ce si joli pantalon. Alors oui, je me suis dis "fait toi plaisir". En plus, à 3 euros et quelques le patron, je ne me ruinais pas. Bien qu'ayant vu le même chez Julie ou Clotilde, il semblait ne pas allait aux tailles plus voluptueuses que le 38. Je ne me suis pas laissé démonter! Alors ni une ni deux, me voilà partie à l'assaut du Gilbert. Apèrs avoir lu moultes articles sur ce pantalon, je savais que les principales difficultés étaient au niveau de la poche passepoilées et de la pose de la braguette.

Pour être tout à fait honnête, de prime abord, je dirais que je n ai pas rencontré de difficultés pour cette fameuse poche passepoilée... le tout assemblé, je retourne sur l'endroit et là... Sacrebleuuuu! C'est affreux! Les deux passepoils sont bien en face, ils ne se chevauchent pas mais sur les côtés, c'est la catastrophe!Je ne sais pas comment je me suis dépatouillée, mais j'ai du prendre plusieurs plis de tissus des cotés, ce qui fait que ça tire, ça se voit et c'est surtout moche. Bon, après avoir passé le cap de la déception, je me suis "c'est pas grave, un t-shirt dessus, ça ne se verra pas, t en a pas ch*** pour ne pas le mettre"... Ok, j'avance le boulot, pose de braguette faite, un peu en souffrance quand même, pose de la ceinture... Et là arrive le moment de l'enfiler.... Ouille!

Heureusement que je suis en plein WW, car sinin, je crois bien que j'aurais du mal à le fermer... La poche passepoilée est pire qu'une catastrophe, c'est presque immettable. Par contre la bragette est presque réussis "parfaitement" si je puis dire. Si j'avais pensé à decaler un peu la ceinture en en laissant dépassée pour pouvoir fermer les extrémité cela aurait été mieux. Du coup Jo La Débrouille a bidouillé comme il a pu, ce qui fait que le sous pont est un peu pris dans les coutures. Pas grave, ça ne se voit pas ^^ c'est à l'intérieur. Bref, le pantalon est resté de côté un bon mois!

Et puis un jour, en le montrant à Belle Maman, elle me dit que c'est vraiment dommage de le laisser moisir dans un coin, tout seul, et que je pouvvais découdre les coté pour rattraper cette petite grosse boulette. Bref, j'ai profité d'un cours de couture avec Stéphanie pour corriger cela. Finalement le rendu est pas "mal", compte tenu de la catastrophe de départ ;-) Il ne me reste plus qu'à finaliser les ourlets, et j'aurais enfin mon premier vêtement d'été!!!

Tissus: Gabardine de chez Tissus myrtille, Taille 42. A refaire mais pas tout de suite ^^ Place aux photos!!!!! (désolée, mon photographe n'étant pas là; systhème D oblige)

 

 

 IMAG0116[1]    IMAG0114[1]

 

 

 

 

IMAG0112[1]  IMAG0113[1]

IMAG0115[2]

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité