Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 759
Derniers commentaires
Newsletter
22 avril 2014

Au commencement, il y avait...

Au commencement, il y avait... Cette robe! Dans mes balbutiements en couture, je l'avais repérée, puis identifié le tissus! Tissus Candy Flakes d'Atelier Brunette! Je le trouvais trop beau! Oui mais voilà, à 17 euros le mettre, je n'allais pas me jetter comme ça. Pas folle la guêpe! J'avais donc fait une toile. Oui mais alors là aussi, il y a toile et toile! Qu'on se le dise, la prochaine fois, je ferais une toile (si j en refais une ^^) dans un tisus se rapprochant le plus à celui qui sera choisi pour la version final. Parce que là pour le coup, je l'avais fait dans une cotonnade stretch ce qui ne donne pas le même rendu! Sur ma toile, mon dos senblait trop grand et dans la version finie, le dos est beaucoup moins lâche. Que cela me serve de leçon pour la prochaine fois.

Me voici donc à coudre cette superbe robe dans ce si beau tissus par un bel après midi de repos ensoleillé... J'assemble, je surfile et dans un rayon de soleil, je m'apperçois que le tissus est transparent! mais transparent de chez transparent! Le transparent que tu sais que tu ne pourra pas porter la robe car les gens verront... tout? Je vais de blogs en blogs et effectivement la plupart des bloggueuses rapporte avoir doublé ce tisus. Me voilà donc à me faire une deuxième robe.

Je n'ai pas fait de modification, si ce n'est la doublure, pour laquelle j'ai suivi à la lettre le sew along. Pour éviter d'avoir justement trop de volume au niveau de la taille, j'ai opté pour la solution "plis plas" pour la doublure. Et c'est cette petite robe qui m'a accompagné lors de mon week end en amoureux sur St Malo, tenu printannière oblige. 

Quelques petites photos.

DSC_0074  DSC_0069

DSC_0403  DSC_0605

Une fermeture éclaire, enfin invisible ^^

 

DSC_0609

Bonne journée couturesque à vous!

 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa. J'ai moi aussi ce tissu qui attend d'être coupé.
S
Très jolie version! :)
M
très réussie cette robe!
B
Très mignonne cette sureau! J'adore ce tissu!
Publicité