Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in house
Made in house
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 755
Derniers commentaires
Newsletter
14 septembre 2014

Collection Automne-Hiver 2014-2015

Au départ, il y avait l'idée de Clo's  avec son idée de planche d'inspirations, afin de recencer les idées de couture pour la saison à venir. Puis d'autres personnes on suivit l'idée, comme JulieCoconuts, et j'en passe pas mal. Mais pour se faire une idée, le mieux et de jeter un coup d'oeil par ici. Bref, tout ça pour dire que j'adorais l'idée. Oui mais... Parce qu'il y a toujours un mais, c'est bien connu... je disais donc que le Mais était que je ne maitrise pas du tout l'outils infomatique... J'avais déjà téléchargé Inskape, consellé par Clothilde, mais je me suis sentie noyée sous ce logitiel... 

Et puis Julie a fait un tuto super bien fait, bien détaillé, fait grâce au locitiel gratuit Paint. Le tuto est visible ici . J'ai donc tout fait comme conseillé, mais arrivée à l'avant dernière étape, y a quelque chose qui a dû couaqué car je n'ai jamais obtenu le résultat esconté. JAMAIS. Même le chéri s'y est mis, ne sait-on jamais... Il n'a pas insisté bien longtemps. Infructueux. Pourtant, je sais que certaines personnes y sont parvenues, mais pourquoi pas moi??????

A son tour, Clothilde a fait son tutoriel mais sur Inskape. Il est visible ici . Je vous avoues ne pas l'avoir essayé. Je suis sûre qu'il doit être très explicite, de ce que j'en ai vu, mais vraiment pas envie de me prendre la tête. Parce que oui, soyons lucides, l'outils informatique et moi ça n'a jamais fait un. Pour preuve, un collègue de promo a dû m'aider pour mon mémoire de fin de formation. Elle m'a aidée pour la mise en page, les sauts de pages, et je vous en passe. Alors si je peux m'éviter une crise de "je m'arrache les cheveux parce que cela ne marche pas avec moi, mais pourquoiiiiii????", cela me rendrait bien service, et au chéri aussi cela dit en passant.

Pour le coup, j'ai jeté mon dévoulu sur pinterest. Je souhaitais quelque chose de facile à utiliser. Alors oui, c'est facile de m'être des épingles mais faire en sorte que celles-ci se suivent auraient été mieux. C'est donc toute émue que je vous présente ma collection automne hiver 2014-2015. Je voulais que cette collection me permette d'utiliser tout ce que j'avais en stock. Ma dernière grosse commande de tissus remonte à 2 semaines. En tissus addict que je suis, j'accumule plus de tissus et de patrons que je ne les utilise. Il fallait donc que je remédis à cela. Dans cette collection, vous ne trouverez pas de master pièces. J'avais pensé à un manteau, mais j'en avais acheté un l'hiver dernier et je l'aime vraiment beaucoup. Alors... Et puis, j'ai surtout besoin de bon basic. toutefois, je me garde le droit de rajouter un short et un jean SI tous les autres projets sont cousu...

Abonnez-vous au tableau collection automne-hiver 2014-2015 de Anastasia sur Pinterest.

Dans cette collection donc, nous pouvons trouver:

3 jupes, 1 robe, 2 chemises et 5 hauts.

Pour les jupes, nous trouvons une jupe chataigne (patron du short déjà fait), une Perle de nacre (livre acheté il y a quelques mois avec une seule cousette de faite mais non terminée car non adaptée à mon corps arrondi) et une jupe chardon (jamais cousu). Il y a également une robe Aubépine, jamais cousue, en batiste moutarde et entièrement doublée. Pour les 2 chemises, il s'agit de la chemise bruyère de Deer and Doe, la dernière née. Enfin concernant les Hauts, 2 sont de chez Burda (apréhension car je n'ai cusu qu'un patron chez eux), 2 de chez La Maison Victor (jamais cousu de patrons de chez eux) et un aime comme marin d'eau douce (déjà cousu).

Jespère donc pouvoir me tenir à ma planche d'inspiration... Et vous? Quels sont vos projets pour cet hiver? Je sais que j'ai mis quand même pas mal de projets mais l'hiver dur quand même plus longtemps en Bretagne ^^

Bonne journée couturesque à vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Belle liste ! Dans la mienne il y a plusieurs modèles Deer&Doe, chemises Bruyère , une robe sureau, la jupe chardon, une veste d'intérieur en polaire ( peut être sur le modèle Bruyère) et un sac de style Vanessa Bruno ! Je ne sais pas combien de temps cela va me prendre...
B
bah moi elle se rempli plus vite qu elle ne se vide ^^
C
Moi tu connais ma to do list mais au fur et à mesure qu'elle se vide au fur et à mesure je la remplis à nouveau quel cercle vicieux ....
Publicité